Panama, un canal au cœur des amériques

Marins de tous horizons, retrouvez un espace qui vous est dédié. Vous avez franchi le canal de Panama, vous avez un témoignage à apporter, des anecdotes, des souvenirs à partager, alors ce blog est pour vous.

11 mai 2009

Quelques précisions apportées par Jean Loreau.

J'ai vu dans le nouveau projet, des grands travaux d'agrandissement pour les très grands navires dits "super panamax" et la suppression des locomotives de lamanage, nommées " Mules". Elles seules sur leurs rails avec crémaillères et leurs cables d'acier à tension constante, tiraient et guidaient les navires dans les écluses. Les navires actionnaient leurs machines qu'en cas de problème L'extrémité des écluses était protégée par une chaine en travers du passage, qui se levait en urgence, afin de protéger les portes en cas d'avarie machine des navires.

Les passages des trois écluses de Cristobal, étaient les plus spectaculaires. A la suite des unes des autres, par rapport à celles de Miraflores,  la vitesse de montée ou de descente, environ de 1 m en 20 secondes, se faisait sentir sur le baromètre enregistreur du bord !!! Le tout par gravité avec le lac de Gatùn comme réserve. Chapeau pour le génie !!!

panama_canal_01_Urs_Hauenstein

Posté par ExpoPanama à 16:03 - Temoignages - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire