Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panama, un canal au cœur des amériques
11 mai 2009

Anecdote racontée par Pierre Tuscher Sur le MS El

Anecdote racontée par Pierre Tuscher

Sur le MS El Pampero, un Bulk carrier de 60’000 BRT en provenance de Yokohama nous somme arrivé le 31 décembre 1973 à Balboa pour le Bunker.

Malheureusement, notre capitaine de bord ce jour-là nous réserva une mauvaise surprise. En effet, le soir même du réveillon, il donna l’ordre au premier maître d’équipage de celer le store de cigarettes et des alcools forts jusqu’à nouvel ordre.

A ce moment là, quelques marins du Pays Basque et moi-même avions décidé de quitter le navire et de faire grève afin de raisonner le capitaine de revenir sur son ordre précédent.

Sans succès malheureusement, le Capitaine pris contact avec les autorités du port pour nous ramener de force à bord du bateau.

Après quelques bousculades musclées avec des types pas très recommandables, nous avions mes amis Basques et moi-même décidé d'en finir avec cette grève sans issue.

Le comble pour finir mon anecdote est que le capitaine voulait simplement nous faire la surprise d’ouvrir le store à minuit pile de ce jour de l’an 74.

La traversée du canal de Panama est rester gravée dans ma tête comme-ci c’était hier.          

Panama_Canal_Gatun_Locks_opening

Publicité
Commentaires
Panama, un canal au cœur des amériques
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité